Entreprise à taille humaine (110 collaborateurs), i2a est engagée depuis plus de 35 ans aux côtés des professionnels de santé pour lutter contre l’antibiorésistance.
Spécialiste du diagnostic en microbiologie clinique, elle conçoit des solutions innovantes (instruments, logiciels et réactifs) pour aider les laboratoires et hôpitaux à diagnostiquer leurs patients et adapter les traitements antibiotiques.
Leader en France dans le domaine des antibiogrammes, i2a équipe aujourd’hui 70% des centres hospitaliers.
Déjà présente en Europe et en Afrique du Nord, la société porte une ambition forte : accélérer son développement international pour répondre à un enjeu de santé publique mondial.
Rattaché(e) au service financier, vous rejoignez l’équipe comptable afin de prendre en charge les missions de comptabilités auxiliaires étendues.
Vos missions principales seront les suivantes :
– Prendre en charge le recouvrement clients
➢ Contribuer au développement de la culture Credit Management ;
➢ Devenir le/la pilote de l’outil de recouvrement (MyDSOmanager).
– Gérer l’affacturage
➢ Être l’interlocuteur principal du partenaire d’affacturage ;
➢ Gérer la cession des factures, les demandes de garanties et l’optimisation du financement.
– Assurer les clôtures comptables mensuelles et annuelle (cycles clients et fournisseurs)
– Contribuer à la réflexion « outils » et aux déploiements
➢ Participer à l’automatisation et à la standardisation des procédés.
– Gérer les saisies et imputations des règlements clients
– Effectuer le lettrage des comptes auxiliaires (clients et fournisseurs)
– Traiter les réclamations fournisseurs (courriel et téléphone)
– Contrôler et valider les notes de frais (process internes et règles fiscales)
– Assurer le rôle de soutien pré-comptabilité fournisseurs (approchements BR-Factures dans l’ERP)
– Assurer le rôle de soutien trésorerie (préparation des paiements fournisseurs et rapprochements bancaires).
Les missions seront intégrées progressivement, un plan d’accompagnement sera défini pour le collaborateur.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Issu(e) d’une formation niveau Bac+2/3 en comptabilité/finance/gestion d’entreprise.
Vous bénéficiez de 2 à 3 ans d’expérience sur des missions similaires.
Vous avez une appétence pour les outils de gestion (ERP, SAGE, Excel, logiciels de gestion divers…).
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance oratoire et rédactionnelle.
Vous appréciez travailler en équipe, vous êtes proactif-ve et vous savez faire preuve de discrétion.
Un cadre de travail collaboratif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque contribution est valorisée et où l’esprit d’initiative est encouragé.