Entreprise à taille humaine (110 collaborateurs), i2a est engagée depuis plus de 35 ans aux côtés des professionnels de santé pour lutter contre l’antibiorésistance.
Spécialiste du diagnostic en microbiologie clinique, elle conçoit des solutions innovantes (instruments, logiciels et réactifs) pour aider les laboratoires et hôpitaux à diagnostiquer leurs patients et adapter les traitements antibiotiques.
Leader en France dans le domaine des antibiogrammes, i2a équipe aujourd’hui 70% des centres hospitaliers.
Déjà présente en Europe et en Afrique du Nord, la société porte une ambition forte : accélérer son développement international pour répondre à un enjeu de santé publique mondial.
Rattaché(e) au pôle Ventes & Services, vous rejoignez notre équipe de techniciens pour assurer la maintenance de nos instruments (automates permettant la lecture d’antibiogramme et la réalisation de cytologie urinaire).
Vos missions principales sont les suivantes :
Atelier SAV
– Réparer et/ou reconditionner les distributeurs de disques antibiotiques ;
– Décontaminer et réparer les pièces, sous-ensembles, instruments en retour d’intervention ;
– Assurer le suivi des minimums de stock ;
– Réaliser la préparation et la validation des instruments de négoce.
Hotline
– Guider le client, les distributeurs et les ingénieurs d’application afin d’effectuer le diagnostic des pannes matérielles ;
– Choisir le mode de résolution (téléphone/télémaintenance/transfert de l’appel vers un autre support) ;
– Enregistrer un historique des appels (problèmes et résolution appliquées) afin de conserver une traçabilité des problèmes ;
– Informer le Responsable SAV matériel des problèmes urgents non résolus ou des interventions à planifier.
Suivi technique et administratif
– Assurer au quotidien le retour d’informations clients auprès du Responsable SAV ;
– Après établissement du devis par un technicien confirmé, préparer les pièces pour envoi sur site.
Selon les besoins de l’entreprise et votre niveau d’autonomie, vous pourrez être amené(e) à intervenir chez nos clients, pour les missions suivantes :
Maintenance des instruments
– Réaliser la maintenance préventive et corrective des instruments dans le respect du délai contractuel client ;
– Installer nos instruments en clientèle ;
– Préparer les pièces nécessaires à l’intervention.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative
Vous préparez une formation de niveau Bac+2/+3 en Maintenance de Matériel Biomédical (ou équivalente).
Une première connaissance des méthodes de résolution de problèmes, de la logistique et de la gestion de projet est souhaitée. Nous attendons principalement de la motivation et une volonté d’apprendre. La maîtrise de l’anglais technique est un plus.
Vous êtes titulaire du permis B.
Votre aisance relationnelle et votre esprit analytique seront vos atouts pour ce poste.
Un cadre de travail collaboratif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque contribution est valorisée et où l’esprit d’initiative est encouragé.