En 2023, i2a a de nouveaux défis à relever !

Venez rejoindre nos équipes enthousiastes et motivées, et partager vos savoir-faire et vos compétences : à plusieurs, nous serons plus forts !!

Postes ouverts

Assistant Logistique F/H

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDI

ENTREPRISE
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique.
Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.
La société emploie 97 collaborateurs et son siège social est situé à Montpellier.

PROJET ET MISSIONS
Afin de renforcer notre équipe au sein de la direction industrielle nous recrutons un : Assistant logistique F/H, et ce, dans le cadre d’une création de poste. Vous serez rattaché(e) au Responsable logistique, au sein d’une équipe de 5 personnes. Vos missions seront les suivantes :
− Participer à la recherche des transporteurs adéquats et du mode de transport sur achats et ventes.
− Participer à l’analyse des coûts proposés, en assurant le suivi des opérations.
− Participer à la gestion des stocks (inventaires, Déstockages des pièces et matériels selon le besoin…).
− Préparer des commandes clients (consommables et instruments).
− Utiliser les logiciels interne (transport, préparation commandes et gestion des stocks).
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation minimum Bac+2, BTS Transport et prestations logistiques – DUT Gestion logistique et transport ou Licence pro management des processus logistiques avec un expérience similaire d’1 an.
Être à l’aise en Anglais et avoir le CACES N° 1 serait un plus.
Vous êtes organisé(e) et témoignez d’une bonne aisance relationnelle.
Vous maîtrisez l’outil informatique et connaissez la réglementation transport.
On dit de vous que vous êtes une personne rigoureuse, autonome, réactive.

 

Si cette opportunité vous correspond, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Chargé ADV / Gestion Maintenance F/H

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience.
Avantages sociaux : 12 RTT / an ; prime sur objectifs ; mutuelle prise en charge 60% par l’employeur.

CONTRAT : CDI à 37 heures hebdomadaires – à pourvoir dès que possible.

ENTREPRISE
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique.
Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.
La société emploie 97 collaborateurs et son siège social est situé à Montpellier.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable ADV, au sein d’une équipe de 3 personnes, vos missions seront les suivantes :
➔ Assurer la gestion de la Maintenance (contrats, marché…)
– Gérer l’administration des contrats de maintenance ainsi que les différentes sollicitations liées à la maintenance (création, évolution et renouvellement des contrats).
– Gérer les réponses aux appels d’offres soumises à la validation de la hiérarchie, en rassemblant si besoin des informations du service technique, SAV, support client.
– Négocier en collaboration avec notre équipe commerciale la signature des contrats (clauses, prix, augmentations …)
– Gérer les données du contrat, la mise à jour des configurations livrées et des tarifs proposés.
➔ Assurer l’administration des ventes :
– Déclencher, contrôler et envoyer la facturation de la maintenance (instruments et logiciels).
– Assurer la mise à jour des dossiers clients sous maintenance.
➔ Assurer la facturation des interventions clientèles facturables :
– Effectuer le suivi des commandes (relations internes et clients).

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation minimum Bac+2 : BTS Assistante de gestion des PME-PMI, DUT Gestion administrative et commerciale. Vous justifiez d’une expérience d’1 à 2 ans à un poste similaire.
Vous êtes dynamique, vous faites preuve de rigueur tout en étant réactif et vous avez un sens du service avéré.
De plus, vous avez une bonne maitrise du Pack office et justifiez d’un bon niveau en Anglais.

Si cette opportunité vous correspond, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Chargé affaires règlementaires F/H

STATUT: Cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience. Avantages sociaux : 12 RTT / an ; prime sur objectifs ; télétravail ; mutuelle prise en charge 60% par l’employeur.

CONTRAT : CDI à 37 heures hebdomadaires – à pourvoir dès que possible.

ENTREPRISE
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique.
Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.
La société emploie 97 collaborateurs et son siège social est situé à Montpellier.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable QSE & affaires règlementaires, vos principales missions seront les suivantes :
− Réaliser la veille réglementaire et normative française et internationale de manière à garantir la conformité de nos produits aux exigences propres au secteur d’activités.
− Répondre aux interrogations des différents services portant sur des aspects réglementaires.
− Accompagner les équipes dans la mise en conformité des données réglementaires produit (RoHS, etc…).
− Participer aux projets pour veiller à la prise en compte des exigences réglementaires (dossiers de gestion des risques, d’aptitude à l’utilisation, de validation des process, etc…)
− Animer les réunions de travail avec les différents services (R&D, marketing, etc…) pour piloter la rédaction de la documentation technique.
− Constituer et maintenir, à partir des données collectées, les Dossiers Techniques DMDIV tout au long du cycle de vie des produits
− Assurer la traçabilité et l’archivage des Dossiers Produits et réglementaires.
− Préparer et gérer les demandes réglementaires spécifiques : demandes d’autorisation d’importation / exportation, dépôts de dossiers pour mise sur le marché, certificats de libre vente, déclaration CE de conformité.
− Participer à la mise en place des supports documentaires inhérents à l’activité réglementaire en cohérence avec le SMQ.
− Participer à la gestion des incidents de réactovigilance.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation Affaires règlementaires ou QSE, vous justifiez d’une première expérience professionnelle à un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur, vos aptitudes à faire respecter les exigences règlementaires ainsi que vos capacités d’anticipation.
Vous aimez travailler de manière transversale. Vous justifiez d’excellentes qualités relationnelles et de communication afin d’accompagner les équipes et assurer l’interface en interne et en externe.
De plus, vous avez une aisance rédactionnelle pour rédiger les documents ou rapports nécessaires.

Si cette opportunité vous correspond, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Technicien support client / Hotlineur F/H

STATUT: Non cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDI

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif
en bactériologie. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers
français. La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès
des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord
et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable support client, vous rejoignez l’équipe chargée d’apporter une assistance aux utilisateurs de nos instruments et logiciels (middleware). Vos missions principales sont les suivantes :
− Prendre en charge l’assistance téléphonique et la télémaintenance : apporter un diagnostic, des conseils opérationnels et un support sur les logiciels et instruments commercialisés par I2A auprès de ses clients : techniciens de laboratoires, biologistes ou informaticiens…,
− Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
− Enregistrer les demandes pour assurer la traçabilité et la capitalisation des appels.
− Communiquer auprès des interlocuteurs internes les remontées terrains.
− Produire des diagnostics et des conseils de qualité, dans les délais impartis et selon les procédures internes.
− Capitaliser en enrichissant la base de connaissance techniques.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi. Une permanence est prévue le samedi.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation Bac+2 (ou équivalent) en informatique, réseaux ou instrumentation, vous avez développé de bonnes connaissances dans les systèmes Windows, les réseaux et les bases de données.
Votre sens de l’écoute, votre qualité d’analyse, votre rigueur et votre pédagogie, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Idéalement vous connaissez le fonctionnement d’un laboratoire d’analyses de biologie médicale ou l’instrumentation de laboratoire.
Vous manifestez un intérêt pour participer au développement d’une société indépendante en développement. Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Magasinier F/H

STATUT: Non cadre

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDI

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Société de diagnostic en microbiologie clinique (97 collaborateurs), I2A a développé un savoir-faire très compétitif
en bactériologie. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers
français. La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès
des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord
et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.

PROJET ET MISSIONS
Rattaché(e) à l’entrepôt, vous rejoignez l’équipe de 5 personnes. Vos missions principales seront les suivantes :
− Réception physique des commandes, contrôler les marchandises réceptionnées,
− Stockage des produits
− Déstockages des pièces et matériels selon le besoin, ordres de fabrication et de préparation, réassort techniciens
− Préparation des commandes clients, picking des produits, contrôle des commandes avant emballage (références/quantités), emballage et expédition des commandes
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation CAP/BEP en magasinage, emballage professionnel, distribution, vente, une expérience similaire serait un plus.
Vous avez maîtrise de la gestion informatisée des stocks : outils bureautiques (Word, Excel), GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur), ainsi que les techniques de stockage (délai de stockage selon les types de produits, conditionnement de chaque produit)
Qualités recherchées rigueur, bonne condition physique (vous pouvez être amené à un port de poids lourd),
réactivité (travailler dans l’urgence, capacité à réagir vite à une demande pressante), autonomie et apprécier et savoir travailler en équipe.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Rédacteur technique F/H

REMUNERATION : En fonction du profil et de l’expérience

CONTRAT : CDD – Durée initiale de 3 mois, possibilité renouvellement.

LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Montpellier

ENTREPRISE
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique.
Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.
La société emploie 97 collaborateurs et son siège social est situé à Montpellier.

PROJET ET MISSIONS
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Rédacteur technique F/H en CDD de 3 mois, possibilité renouvellement. Poste à pourvoir à compter du 02/01/2023.
Rattaché(e) au Responsable Industrialisation, vos missions principales seront les suivantes :
• Mettre à jour et réviser les instructions de montage déjà publiée avec intégration dans le système de gestion documentaire (ERP).
• Concevoir, rédiger et maintenir les différentes documentations à jour à destination des clients (SAV, Bulletin technique…).
• Collecter les informations nécessaires à la rédaction de ces documents.
• Intervenir lors des phases de prototypage afin de contribuer et documenter les innovations de demain.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

COMPETENCES
De formation en rédaction technique type conception Produit Industriel, Génie Mécanique et Productique.
Vous avez déjà une première expérience à un poste similaire.
Compétences :
• Connaissances des méthodes de rédaction techniques
• Compétences en logiciels de bureautique (Office)
• Idéalement, connaissances techniques (mécanique, électrique)
• Connaissances en CAO 3D serait un plus

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, qu’il s’agisse d’une candidature spontanée ou d’une candidature à un poste à pourvoir actuellement avec
impérativement l’objet suivant : Candidature I2a [Nom du poste]