Assistant commercial France Export F/H

Assistant commercial France Export F/H

À propos de i2a

Entreprise à taille humaine (110 collaborateurs), i2a est engagée depuis plus de 35 ans aux côtés des professionnels de santé pour lutter contre l’antibiorésistance.

Spécialiste du diagnostic en microbiologie clinique, elle conçoit des solutions innovantes (instruments, logiciels et réactifs) pour aider les laboratoires et hôpitaux à diagnostiquer leurs patients et adapter les traitements antibiotiques.

Leader en France dans le domaine des antibiogrammes, i2a équipe aujourd’hui 70% des centres hospitaliers.

Déjà présente en Europe et en Afrique du Nord, la société porte une ambition forte : accélérer son développement international pour répondre à un enjeu de santé publique mondial. 

Descriptif du poste

Rattaché(e) au service Administration des Ventes (ADV), vous êtes l’interface entre les clients, la structure, et les commerciaux. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le standard téléphonique des clients :

– Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leurs demandes.
– Assurer l’interface avec les clients en France et à l’Export.

  • Assurer la Gestion commerciale :

– À partir des demandes des ingénieurs commerciaux et des Directions Commerciales (France et Export), rédiger les propositions financières et les appels d’offres des services commerciaux.
– Enregistrer et contrôler les commandes clients (instruments, logiciels, services).
– Enregistrer et contrôler les marchés clients (selon nos listes de tarifs clients).
– Planifier et assurer le renouvellement des marchés en fin d’année ainsi que des abonnements de réactifs.

  • Mettre à jour le dossier client :

– Créer et mettre à jour les fiches clients.
– Suivre les demandes clients depuis l’établissement de la proposition ou la réponse à l’appel d’offres jusqu’à la saisie de la commande (instruments ou logiciels) ou du – marché des réactifs.
– Transmettre les informations financières relatives aux conditions de maintenance au Chargé ADV – Gestion Maintenance.

  • Gérer les stages de formation clients :

– Planifier et lancer la campagne de stages n+1.
– Organiser des réservations des lieux de stages et de restauration.
– Assurer l’interface avec les clients en ce qui concerne leurs bulletins d’inscriptions, conventions de stage, confirmations de participation.
– Participer au suivi de la certification Qualiopi, sa mise en œuvre au sein de la structure.

L’intégralité des missions sont exécutées sur notre ERP.

Les missions seront intégrées progressivement, un plan d’accompagnement sera défini pour le collaborateur.

Le poste est ouvert à tout public, avec, à compétences égales, une priorité donnée aux personnes ayant une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil recherché

De formation Bac +3 en Technico-Commercial et/ou en Commerce International, vous êtes débutant(e) ou doté(e) d’une première expérience réussie.

Vous maîtrisez les outils informatiques, les techniques bureautiques et commerciales, ainsi que les normes rédactionnelles. Vous possédez un anglais opérationnel, particulièrement à l’écrit.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve de polyvalence, rigueur, organisation et réactivité. À l’écoute et diplomate, vous savez synthétiser et transmettre une information.

Reconnu(e) pour votre polyvalence, vous savez être à l’écoute et synthétiser une information.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@i2a.info ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Type de contrat
CDI
Niveau d’étude
De formation Bac +3 en commerce
Expérience
Débutant accepté

Pourquoi rejoindre i2a ?

Un cadre de travail collaboratif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque contribution est valorisée et où l’esprit d’initiative est encouragé.

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