i2a est une entreprise spécialisée dans le diagnostic et l’analyse microbiologique. Nous concevons des automates et des systèmes d’analyse et d’expertise bactériologique innovants qui reposent sur des technologies de pointe et permettent une analyse rapide, fiable et précise des échantillons.
Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français. La société est devenue incontournable sur le marché des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales hospitaliers et privés en France.
Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l’international.
Rattaché(e) au Responsable support client, vous rejoignez l’équipe chargée d’apporter une assistance aux utilisateurs de nos instruments et logiciels (middleware).
Après une formation interne de 3 semaines, vos missions principales sont les suivantes :
− Prendre en charge l’assistance téléphonique et la télémaintenance : apporter un diagnostic, des conseils opérationnels et un support sur les logiciels et instruments commercialisés par i2a auprès de ses clients : techniciens de laboratoires, biologistes ou informaticiens…,
− Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
− Enregistrer les demandes pour assurer la traçabilité et la capitalisation des appels.
− Communiquer auprès des interlocuteurs internes les remontées terrains (identifications de bug, propositions d’évolution du logiciel…).
− Produire des diagnostics et des conseils de qualité, dans les délais impartis et selon les procédures internes.
− Capitaliser en enrichissant la base de connaissance techniques.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi. Une permanence est prévue le samedi en distanciel.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative
De formation Bac+2 (ou équivalent) en informatique, réseaux ou instrumentation, vous avez développé de bonnes connaissances dans les systèmes Windows, les réseaux et les bases de données.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre envie d’apprendre.
Votre sens de l’écoute et du relationnel, votre qualité d’analyse, votre rigueur et votre pédagogie, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Idéalement vous connaissez le fonctionnement d’un laboratoire d’analyses de biologie médicale ou l’instrumentation de laboratoire.
Vous manifestez un intérêt pour participer au développement d’une société indépendante en développement.
Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Participer à un projet d’envergure : Intégrez une entreprise dynamique où vous aurez l’opportunité de contribuer activement à la modernisation d’un logiciel clé, un défi passionnant qui valorisera vos compétences et votre créativité.
Un cadre de travail collaboratif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque contribution est valorisée et où l’esprit d’initiative est encouragé.
Ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.